Bref Rapport De La Retraite Internationale Des Pasteurs 2014

Elle a eu lieu du 18 au 22 Aout 2014 dans les locaux du Full Gospel Bible Institute à Mile 3 Bamenda

Pays représentés : Cameroun, RCA, Allemagne, USA, Canada

La retraite a réuni environ 700 Pasteurs des 14 régions sous le thème central AVANCER AVEC DIEU EN DEVENANT MATURE, MOBILISANT ET FASANT DES MISSIONS. Pendant cinq jours les orateurs ont tour à tour insisté sur ces trois mots clés.

Il a été question dans un premier temps de montrer la nécessité pour les serviteurs de Dieu d’atteindre la maturité, et pour cela il y a les caractéristiques d’un ministre de Dieu mature. Après avoir atteint ce niveau de maturité le Pasteur est appelé à aider les chrétiens que Dieu met à sa charge à la comprendre et la rechercher activement. Ceci permettra alors aux hommes de Dieu en général et à ceux de la Mission du Plein Évangile au Cameroun en particulier de se mobiliser ; tout d’abord dans la prière et ensuite dans les missions. Cette maturité passe également par un foyer en bonne santé, c’est dans cette perspective que les pasteurs furent enseignés sur le  et le comment d’un foyer saint. Le Ministre mature pourra aisément reconnaitre les fausses doctrines et les repousser tout en mettant les chrétiens en sécurité. Dans ce chapitre, deux documentaires furent projetés pour montrer les effets dévastateurs des faux prophètes sur le peuple de Dieu. La MPEC a alors pris officiellement position contre le prophète nommé TB Joshua et invite tous les pasteurs et chrétiens à le classer dans la liste des faux prophètes de ce siècle.

Par ailleurs, Il ne suffira pas seulement de faire des missions, mais encore et surtout de relever le défi du discipolât Biblique. C’est dans ce travail d’enseignement que les uns et les autres pourront comprendre et opérer dans le prophétique comme il se doit, ce domaine qui connait assez de dérives de nos jours. Il faudra bien comprendre toutes ces vérités et très bien les appliquer pour espérer une croissance saine de nos églises et dans nos églises. Et pour que ces précieux messages créent un impact durable la journée de Jeudi fut consacrée à la prière et au jeûne afin d’implorer la faveur et la Puissance de Dieu pour l’œuvre si précieuse qu’IL a confiée à ses serviteurs dans la MPEC. La Paix dans notre Pays, la faveur de Dieu contre les menaces d’instabilité, la santé des Pasteurs et de leurs epouses, les dirigeants d’église, ce sont là quelques articulations de ces moments intenses de prière.

En annexe, cette retraite fut également le moment où les pasteurs sont entrés en possession de leur carte professionnelle pour une validité de cinq ans, du 18/08/2014 au 18/08/2019. A la fin les messages de la retraite furent compilés sur des CDs pour permettre aux serviteurs de Dieu de rester en contact permanant avec ces enseignements, la mise en pratique de ces instructions claires du Seigneur de la Moisson sera à coup sur les signes précurseurs du Grand réveil auquel nous soupirons. Le Rendez vous est pris pour l’année prochaine.